Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:24
Cryptage SSL (Secure Socket Layer)

Ce cryptage vous permet de télécharger en toute sécurité et toute confidentialité.

Volume de téléchargement (en Go)

Le débit annoncé correspond à la quantité téléchargeable en Go par mois. Si le volume téléchargeable est illimité alors vous pourrez télécharger autant que vous le voudrez.

Connexions simultanées

C’est le nombre de connexions autorisées à télécharger. Plus simplement, il s’agit de la rapidité du téléchargement, plus vous avez de connexions autorisées plus votre téléchargement sera rapide. Cependant, pour une ligne Internet ADSL normal (20 megas) le nombre de 20 connexions simultanées est largement suffifant. Pour utiliser les 50 connexions simultanées, il faut disposer d'une ligne fibre optique.

Nombre de jours de rétention texte et binaire

Le nombre de jours de rétention correspond au nombre de jours de stockage des fichiers sur les serveurs des différents fournisseurs newsgroups (Giganews, PowerUsenet…). Les fournisseurs font une distinction entre la rétention binaire (vidéo, audio, image, etc.) et la rétention texte (messages).

Newsreader

Les logiciels newsreaders permettent de télécharger les contenus stockés sur les serveurs des fournisseurs newsgroups. Actuellement, il en existe plusieurs comme Grabit, Niouze Fire, etc.

Moteur de recherche newsgroups binaire


Ils permettent de rechercher et lancer le téléchargement des contenus stockés chez les fournisseurs newsgroups.

Partager cet article

Repost 0

commentaires