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28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 16:42
Comme tout fournisseur de service, les fournisseurs newsgroups proposent des moyens de support en ligne très efficaces et adaptés afin de satisfaire aux mieux leurs clients.

Mais quels sont ces supports techniques en ligne ?

1 / Les FAQ (Foire aux questions)


C’est le service de support technique le plus utilisé par les fournisseurs.

Les FAQ donnent des réponses aux questions les plus courantes. Les réponses proposées sont très claires, complètes et accessibles à tous (pas besoin d’être un « geek » pour comprendre).

De plus, les FAQ proposés sur les sites Internet des fournisseurs newsgroups sont accesibles en Français.

Les FAQ sont donc des bases de solutions aux questions des internautes. Toutefois, ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions.

Ce support est utilisé par tous les fournisseurs newsgroups.

2 / Les emails

Quand l'internaute ne trouve pas la réponse à sa question dans les FAQ, il a la possibilités d'envoyer un email (ticket) aux fournisseurs newsgroups. Certains fournisseurs newsgroups (Giganews et PowerUsenet) utilise la technique du Ticket Form. Cette technique consiste à orienter l'internaute dans la formulation de sa demande afin que la question soit traitée le plus rapidement possible.

Les fournisseurs newsgroups s'engagent à répondre dans un délai de 24h, sachant que la majorité des questions sont traitées dans les 10 minutes en moyenne et 7j/7 - 24h/24.

Attention, malgré des versions de sites en français les fournisseurs newsgroups (essentiellement américains et allemands) ne sont pas encore capablent de traiter des demandes dans une autre langue que l'anglais. Il est donc nécessaire de maîtriser l'anglais pour utiliser ce support.

Ce support est utilisé par tous les fournisseurs de newsgroups.

3 / La hotline

La Hot line est un numéro de téléphone gratuit mis à disposition des internautes 24h/24 et 7j/7. La barrière de la langue y est également présente mais ce service est très appréciable car le contact direct facilite la résolution des problèmes éventuels.

Ce support est utilisé uniquement par Usenext.

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