Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 18:47
Actuellement en France, il n'y a plus de FAI (Fournisseur d'Accès Internet : Orange, Free, Neuf, ...) qui offrent un accès correct aux newsgroups. Il est donc nécessaire de s'abonner chez un fournisseur newsgroups pour pouvoir profiter d'un téléchargement optimal sur des news textes et binaires.

Parmi les fournisseurs newsgroups les plus populaires et reconnus dans le monde, nous vous avons sélectionnés ceux qui proposent un service en français. A savoir : Giganews, Powerusenet, Usenext, Usenetserver et Newshosting.


Mais comment choisir le bon fournisseur et la bonne offre d'abonnement ?

En dehors du prix bien évidement, de nombreux critères de sélections existent. Voici une liste de critères à bien prendre en compte :

- le volume de téléchargement : certains fournisseurs proposent des offres avec un volume de téléchargement illimité et d'autres avec un volume limité (de 3 à 50 Go / mois).

Notre avis : si vous avez l'intention de télécharger des news binaires (vidéo, audio, etc.), cela peut vite s'avérer frustrant, nous vous recommandons donc d'opter pour une offre de téléchargement illimité.

- le cryptage SSL : certains fournisseurs proposent des offres incluant le cryptage SSL et d'autres le proposent en option.

Notre avis : si vous désirez télécharger en toute sécurité et en toute confidentialité, nous vous recommandons fortement de choisir une offre intégrant le cryptage SSL.

- le nombre de jours de rétention texte et binaire : cela peut fortement varier d'un fournisseur à un autre (de 200 jours à bientôt 400 jours de rétention binaire). Les fournisseurs newsgroups se battent sur ce critère. C'est à celui qui proposera le plus grand nombre de jours de rétention !

Notre avis : ce critère est primordial !!! Plus il est élevé, mieux c'est !!! Si vous désirez avoir le plus grand nombre de contenus à télécharger, nous vous recommandons de choisir le fournisseur qui vous proposera le plus grand nombre de jours de rétention.

- le nombre de connexions simultanées :  cela peut fortement varier d'un fournisseur à un autre (de 10 à 60 connexions simultanées).

Notre avis : ce critère est le moins important. Si vous possédez une lignes ADSL normales/classiques de 8 ou 20 Megas, nous vous recommandons de choisir une offre de 20 connexions simultanées maximum. Les offres proposants plus de 20 connexions sont uniquement  intéressantes pour des utilisateurs possédants une ligne en fibre optique.

Maintenant que vous êtes sensibilisé sur les différents critères de sélections, nous vous donnons rendez-vous sur les différents comparateurs d'offres. A savoir :

- Le comparateur des offres illimitées
- Le comparateur des offres limitées
- Le comparateur des offres d'essais gratuites
- Le comparateur des offres promotionnelles



Partager cet article

Repost 0

commentaires

AALAYCH 04/08/2014 20:22

Bonjour ;

Un article très pratique que je viens de découvrir. Je viens de préparer mon voyage vers le Québec pour une mission et je suis à la recherche d'un bon fournisseur accès internet, dans me recherches
j'ai déjà tombé sur le celui-ci http://www.bravotelecom.com , mais bon je vais encore faire mes comparaisons en ligne et suivre les bons conseils partagés sur votre article .

cedric 11/06/2010 16:53


SALUT,

En lisant vos artricles, j'ai remarqué que le nombre de jour de rétentions et le nombre de connexion simultanées sont en éternelle évolution.
http://comparateur-d-abonnements-newsgroups.over-blog.com/article-usenetserver-et-newshosting-fournisseur-newsgroup-usenet-atteignent-les-600-jours-de-retention-binaire-49803319.html
Ma question est donc: Pourquoi et cela change t il bcp de choses à l'abonnement.

Merci d'avance